SIGNATURE D’UN ACCORD CADRE DE COOPERATION ENTRE L’INP-HB ET PALMCI



img11

Les Directeurs Généraux de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët- Boigny (INP-HB) et de PALMCI, filiale du groupe agro-industriel ivoirien SIFCA, ont signé un accord-cadre de coopération, ce lundi 26 septembre 2022 à Yamoussoukro sur le site nord de l’Institut.  Cet accord permettra aux Ecoles Supérieures d’Industrie et d’Agronomie de l’INP-HB de réaliser en étroite collaboration avec PALMCI, des études thématiques destinées à améliorer les processus de sa production en plantation industrielle.

A travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à assurer la promotion de l’Accord spécifique à travers leur réseau propre de partenaires (clients, partenaires associés), participer à des manifestations à caractère scientifique et technologique (séminaires, forum technologique, présentations produits et systèmes) et mettre en œuvre, toutes les diligences pour la valorisation des résultats issus des études dans le cadre des axes dudit accord.

Pour le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, cet accord va permettre à l’Institut de développer davantage l’axe recherche et donc, de se distinguer sur le marché de l’emploi. A cet effet, il a remercié chaleureusement la délégation de PALMCI conduite par son Directeur Général, M. Christophe KOREKI

Emboitant le pas au Directeur Général de l’INP-HB, M. Christophe KOREKI a indiqué que ce partenariat n’est pas fortuit car l’Institut trouvera chez PALMCI, un terrain fertile pour l’application pratique des résultats de ses recherches ainsi qu’une valorisation économique de ces dernières.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023