L’INP-HB et l’Institut Delayam signent un partenariat pour le rayonnement international des Classes Préparatoires



img11

Engagé en faveur de la promotion et du développement de la citoyenneté active comme levier pour « agir en complémentarité » en faveur du développement des capacités scientifiques au service de la transformation socio-économique de notre pays, l’Institut Delayam, Fondation Pour la Citoyenneté Active (IDCA) a formalisé sa coopération avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), ce samedi 01 octobre 2022.

A travers ce partenariat, les deux institutions entendent développer une coopération dans les domaines de la formation et du Développement Personnel (PDP) des élèves notamment, les jeunes filles à fort potentiel afin de faciliter leur intégration dans les classes préparatoires scientifiques de l’INP-HB et accroître leurs capacités de réussite au concours d’admission dans les prestigieuses écoles françaises. A cet effet, des séances de formation et de coaching seront mises en œuvre, a relevé Mme Anne Marie Konan Payne, Présidente de l’Institut Delayam.

Les actions menées conjointement dans le cadre de cette coopération visent à renforcer la motivation des étudiant(e)s pour les concours internationaux. Ce qui leur permettra assurément d’accéder à une carrière internationale dans divers métiers et se mettre en trajectoire pour revenir contribuer au développement de leur pays. 

Régie par la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960, l’Institut Delayam, Fondation pour la Citoyenneté Active, est une association à but non lucratif apolitique, non confessionnelle, avec pour objet de contribuer à la promotion et au développement de l’apprentissage de la citoyenneté active par la mobilisation des ressources institutionnelles, intellectuelles et financières. L’Institut Delayam se déploie directement ou indirectement à travers des programmes qui visent à renforcer les initiatives et participations citoyennes en faveur de   la performance de l’action publique, de la consolidation de la cohésion sociale et du rayonnement de la Côte d’Ivoire au bénéfice de la préservation de l’intérêt des générations présentes et futures.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023