La fondation Mastercard effectue une visite exploratoire de à l’INP-HB



img11

Dans le cadre de l'expansion du Programme de Bourses en Afrique francophone, l'équipe de la Fondation Mastercard a visité l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët Boigny (INP-HB), fleuron de l'enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, le jeudi 06 octobre 2022.

Avoir une meilleure connaissance du système d’enseignement de l’INP-HB, écouter les jeunes, et explorer les possibilités pour le Programme de Bourses dans le cadre du développement du capital humain, étaient entres autres, les objectifs de cette visite de travail. Cela a été également, une occasion pour les étudiants et les jeunes francophones d'apprendre davantage sur le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard.

A l’issue des échanges, les deux structures se sont accordées sur un projet de partenariat qui ira au-delà des bourses d’études. L’objectif de cette collaboration est de fournir un soutien holistique et global aux étudiants afin de favoriser leur réussite. Elle vise en outre à accompagner les jeunes diplômés dans leur transition vers le marché de l’emploi.

Créée en 2006, la fondation Mastercard a pour mission de faire progresser l'apprentissage et de promouvoir l'inclusion financière des personnes vivant dans la pauvreté. Chaque année, la Fondation Mastercard, octroie plus de bourses aux jeunes étudiantes afin de promouvoir le genre dans les établissements et renforcer leur motivation.


 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023