Initiative Eldorado Afrique s’engage aux côtés de l’INP-HB dans la réalisation de son projet de technopôle



img11

Dans le souci d’accompagner l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) dans la promotion et la valorisation de son technopôle par le développement des PME et de l’entrepreneuriat, Ange Tra Bi, Président de l’incubateur de PME, Initiative Eldorado Afrique (IEA) a signé une convention de partenariat avec l’Institut le jeudi 06 octobre 2022.

Pour la promotion de l’entreprenariat jeune à l’intention des étudiants, une représentation IEA co-animé par IEA et le bureau des élèves de l’INP-HB, sous la supervision de la Direction Générale, sera mise en place. Le partenaire prévoit en outre d’organiser des conférences et des activités à vocation entrepreneuriale auprès des élèves, de les accompagner dans le développement de starts up à forte valeur ajoutée avec possibilité d’ouverture du capital à IEA et à l’INP-HB et d’informer l’INP-HB des offres de stages et des recrutements au sein de Marcel Zadi Kessi Group (MZK Group).

Dans la réalisation de ses missions qui visent à aider l’institut à répondre aux attentes de plus en plus fortes de développement d’un capital humain scientifique national adapté à la transformation socio-économique de la Côte d’Ivoire, la Fondation INP-HB bénéficiera dans la mesure du possible du soutien de IEA.

Par ailleurs, des évènements (séminaire, colloque, ateliers, travaux scientifiques, etc…) seront organisés conjointement en lien avec les activités de la technopôle et de promotion de l’incubateur. Il est également prévu des rencontres de présentation de projets afin de rechercher des business angels susceptibles d’accompagner les élèves de l’Institut à travers des financements.

Ayant pour centre d’intérêt le développement du continent africain, IEA, est un club de réflexion (thinking) où les jeunes se réunissent pour réfléchir à l’Afrique de demain et monter des projets à forte valeur ajoutée en vue de créer des entreprises viables et durables. Initiative El Dorado Afrique croit en l’Afrique, en ses managers, en ses expertises locales, en sa diaspora et en son potentiel économique aussi divers que varié. La plateforme IEA ambitionne de construire aujourd’hui les PME qui feront l’Afrique de demain.


 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023