Le CEA-VALOPRO œuvrent à une meilleure insertion professionnelle des personnes handicapées



img11

Souvent laissées pour compte, les personnes en situation de handicap accèdent difficilement aux formations de qualité et encore moins aux opportunités d’emploi. Sensible à cette situation, le Centre d’Excellence en valorisation des déchets à haute valeur ajoutée (CEA-VALOPRO) de l’INP-HB, s’est engagé aux côtés de l’ONG Soleil nouveau en organisant du 7 au 11 novembre 2022, un atelier de formation au profit de ses membres.

Axé sur la « culture de champignons comestibles à partir de déchets agricoles » cet atelier a rassemblé pour cette première édition, une trentaine de participants qui seront formés à la mise en place d’une culture de champignons pleurote à partir de kits inoculés. Cette formation leur permettra, non seulement d’accéder à des connaissances de haut niveau sur la myciculture mais également, de mettre en place des activités génératrices de revenus en vue d’améliorer significativement leur qualité de vie.

L’ONG Soleil nouveau se positionne comme une faîtière des associations de personnes handicapées (malentendants,  handicapés moteurs,  albinos, malvoyants, etc.) qui propose une approche globale visant à améliorer durablement leur condition de vie.


 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023