INP-HB : séance de présentation du Concours Initiatives Ville durable CIVD



img11

En vue de permettre à des porteurs de projets de pouvoir candidater au Concours Initiatives Ville Durable (CIVD), l’INP-HB a reçu une délégation du Club Abidjan Ville Durable (CAVD), initiateur de ce projet, le mercredi 9novembre 2022 au salon d’honneur du site centre.

A travers ce concours, le CAVD, une association qui rassemble des PME et des grandes entreprises, veut mettre en valeur, les hommes et les femmes entrepreneurs, étudiants, membres d’associations ou de structures publiques qui proposent des solutions concrètes pour une ville plus solide et durable a souligné Marie-Emmanuella Kadjo-wognin, chef de projet.

Les opérations menées dans le cadre de ce concours ont permis d’identifier les porteurs de projets et les solutions qui contribuent à améliorer la qualité de vie de la ville et répondre aux défis des villes du futures. Elles visent par ailleurs à promouvoir les meilleures initiatives et enfin, accompagner concrètement ces structures afin d’accélérer leur développement économique et social.

Six catégories de projets sont prises en compte à savoir, culture-sport-éducation, mobilité, santé-alimentation, énergie, construction et environnement. Les projets sélectionnés devront contribuer à la transformation de la ville en intégrant un aspect social et environnemental, un business plan innovant et porteur d’emplois.

A l’issue du concours, six (6) projets seront primés. Les lauréats bénéficieront de contacts avec les entreprises françaises et des partenaires du CAVD, d’une communication autour de leurs projets, d’une bourse octroyée par l’ambassade de France et prendront part au sommet Afrique France à Montpellier en septembre.

Les inscriptions aux CIVD ont débuté depuis le 29 septembre et se poursuivent jusqu’au 30 novembre 2022.


 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023