Le Directeur Général de l’INIE livre aux étudiants de l’INP-HB les clés de la réussite entrepreneuriale



img11

« Entreprendre : Quelles opportunités pour l’élève de l’INP-HB » est le thème de la conférence animée le 17 novembre 2022 par M. Mouramane Fofana, Directeur Général de l’Institut National des Entreprises (INIE). Organisé par l’INP-HB, ce partage d’expérience avait pour objectif d’inciter les étudiants à créer et développer leurs propres entreprises à l’issue de leur formation afin d’être autonomes financièrement.

A l’occasion de cette conférence, les étudiants ont été instruits d’une part sur les avantages et les contraintes inhérents à l’entrepreneuriat et d’autre part, sur les opportunités à entreprendre ainsi que les conditions pour entreprendre avec succès.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du nouveau projet académique de la Direction Générale qui vise à organiser mensuellement des conférences thématiques à l’attention des étudiants afin de mieux les préparer aux réalités du monde professionnel. 

Créé par décret n° 97 – 440 du 31 juillet 1997 sous la forme de Société à Participation Financière Publique Majoritaire, l’Institut Ivoirien de l’Entreprise (INIE) a pour ambition, de créer la prochaine génération d’entreprises ivoiriennes exceptionnelles. A cet effet, l’INIE a mis en place une solution efficace qui consiste en la création d’un réseau de PME par clonage multiple à partir de modèles réussis.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022