CRESEM/Remise de diplômes : La promotion Souleymane Diarassouba désormais opérationnelle



img11

Au terme d’un an de formation, les diplômés de la 6ème promotion du Centre Régional de Formation Supérieure en Métrologie (CREFSEM), ont reçu ce vendredi 25 novembre 2022, leur diplôme de fin d’études au salon d’honneur du site sud de l’INP-HB. Au nombre de 18 dont 08 pour le grade licence professionnelle et 10 en master professionnel, ces ambassadeurs de la métrologie sont désormais opérationnels.

Ouvert en 2016, avec l’appui de l’UEMOA dans le but de former les métrologues pour les Etats membres, le CREFSEM compte à son actif 156 diplômés qui pour la plupart exercent dans l’administration, le commerce, l’industrie, l’agro-alimentaire, les laboratoires et bien d’autres.  Un résultat dont peut se taguer toutes les entreprises qui ont apporté la touche métier, en offrant des stages et emploi aux étudiants.

A l’occasion de cette cérémonie dédiée à l’excellence, le Directeur Général Adjoint de l’Institut, Prof Loum Georges a exhorté les diplômés à œuvrer sans relâche à la qualité de vie de leurs concitoyens, au développement de leurs pays respectifs et au rayonnement du CREFSEM de l’INP-HB.  

Emboitant le pas au Directeur Général Adjoint, M. N’Goran Thomas a au nom de M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, par ailleurs, parrain de ladite promotion, invité les bénéficiaires de ce programme à faire preuve de discipline, d’assiduité, d’humilité, d’intégrité, de rigueur, et de respect envers leurs futurs employeurs afin d’apporter leurs expertises à l’atteinte de leurs objectifs.

Fiers d’appartenir à la grande famille des métrologues, qualiticiens et instrumentalistes, les récipiendaires ont au nom de Mlle Messou Marina, leur porte-parole, exprimé leur gratitude aux CREFSEM pour les compétences acquises durant cette formation.

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023