Partenariats futurs : l’INP-HB vise le Rwanda



img11

Une forte délégation de l'Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) conduite par son Directeur Général, Dr Moussa Diaby et le Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, s'est rendue du 21 au 27 Novembre 2022 au Rwanda afin de s’inspirer du modèle de ce pays dans le cadre de la mise en œuvre du projet du technopôle de l’INP-HB.

Rwanda Polytechnique, Polytechnique Kigali, Polytechnique Musanze, l’Institut Polytechnique de l'Université libre de Kigali, Rwanda Development Board, l’Usine Textile C&D PINK MANGO, le Memorial du Génocide (Kigali), les incubateurs K LAB et NORRSKEN et Kigali Innovation City sont autant d’endroits visités en si peu de temps par la délégation ivoirienne. Pour Dr Moussa Diaby, ces rencontres ont généré de riches partages d'expériences qui permettront de donner corps au projet du Technopôle.

A la faveur de cette mission, la délégation a pu rendre visite à plusieurs autorités publiques des Ministères des TIC et de l’Innovation, de l’Education, de la Mairie de Kigali et Musanze et celles de Rwanda Corporation qui se sont dites ouvertes au renforcement de la collaboration Sud/sud.

« Participer à l'UMUGANDA (travaux communautaires mensuels obligatoires) avec le Maire de Kigali et la Ministre de l'environnement du Rwanda fut également une expérience unique. Cela démontre l'engagement de ces dirigeants à garder un pays vert et propre » a souligné le Directeur Général de l’INP-HB. La découverte du Rwanda, pays qui, après son passé tragique, se construit de façon spectaculaire, avec des citoyens engagés, ambitieux, solidaires et patriotes laisse augurer de belles perspectives pour l’Institut.


 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023