L’ENAC France et l’ANAC en Côte d’Ivoire se concertent pour la mise en place du pôle aéronautique de Yamoussoukro.



img11

C’est ce 14 février aux environs de 10 heures que la délégation de l’INP-HB avec en tête de file le directeur général M. Koffi N’Guessan accompagné de deux membres de l’Ecole nationale d’Aviation civile de Toulouse en France, M. Pierre Lahourcade, directeur du développement et M. Denis Louviot, responsable du développement secteur Afrique, ont rencontré le Directeur de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) de Côte d’Ivoire, M. Sinaly Silué.

Les échanges ont porté sur la création d’un pôle aéronautique sous régional à Yamoussoukro. Le Directeur Général de l’INP-HB Koffi N’Guessan a d’entrée de jeu présenté le projet dans sa globalité et les initiatives entreprises par son institution avec des partenaires en France pour booster le projet en mettant en avant les infrastructures et le potentiel de la ville de Yamoussoukro.

« Yamoussoukro a le potentiel tant au niveau des étudiants, des enseignants que des infrastructures pour abriter un tel projet » a-t-il souligné.

Le Président s’est dit satisfait de savoir des jeunes comoriens être formés au sein de l’INP-HB. Il a par ailleurs félicité et encouragé le directeur général pour la bonne collaboration et le travail déjà abattu en promettant « faire ce qui est en son pouvoir pour consolider cet accord cadre de partenariat. »« Nous sommes heureux d’une telle initiative qui va redonner du sang neuf au secteur aéronautique car nous somme depuis quelques temps confrontés à une pénurie de personnel qualifié. » a en substance déclaré le directeur de l’ANAC qui s’est dit favorable à l’implantation du pôle aéronautique à Yamoussoukro et à soutenir les actions de la direction générale à divers niveaux.

Priscille APPIAH

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023