La multinationale énergétique ENGIE envisage un partenariat avec l’INP-HB de Yamoussoukro



img11

Le vendredi 17 février 2017, l’INP-HB a reçu M. Arnauld Dany, directeur du portefeuille Afrique centrale et de l’ouest, représentant du directeur général de ENGIE, groupe énergétique industriel français. Une visite marquée par des échanges entre les deux structures portant sur un possible accord de coopération.

Au cours de cette rencontre, le Directeur général de l’INP-HB Koffi N’Guessan a souligné l’ambition de l’Institut de s’ouvrir sur l’international et sa volonté de créer une synergie avec les pays anglophones pour donner la possibilité aux élèves d’être compétitifs sur des postes internationaux.

M. Arnauld Dany a ainsi présenté ENGIE avec ses trois (03) métiers de base que sont la production centralisée de l’électricité à partir du gaz, le gaz naturel liquéfié (GNL) et le service à l’énergie qui consiste à stabiliser la consommation du courant habituel, voire même la réduire.

A cet effet, M. Dodou Franck, chef de service de promotion avec les entreprises (Spre) a présenté les attentes de l’INP-HB qui sont entre autres de permettre aux élèves de faire de stages de fin de d’étude et d’imprégnation au sein des entreprises en vue d’optimiser leur insertion professionnelle.

Des décisions ont été prises à l’issue de cette réunion pour rendre cet accord de partenariat effectif dont l’organisation à moyen terme d’une conférence au cours de laquelle ENGIE pourra présenter ses métiers et ses activités aux étudiants et susciter ainsi des vocations.

La multinationale est depuis 50 ans implantée en Afrique, notamment au Maroc, en Algérie et en Afrique du sud.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023