Le Groupe ABB fait un don de matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA à l’Ecole Supérieure d’Industrie.



img11

ABB, la multinationale de solutions technologiques, a remis ce 16 février 2017 du matériel d’installation électrique à l’INP-HB, devant servir aux travaux de recherche et de production du département du Génie Electrique et Electronique (GEE) ainsi qu’à la formation pratique des élèves de l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI).

Pour ce faire, une délégation constituée de 09 membres de la structure, conduite par le directeur pays, Benjamin Kabeya, s’est rendue à l’INP-HB site centre pour présenter cet important don à la direction générale de l’INP-HB représentée par le directeur général Koffi N’Guessan, le directeur général adjoint Sangaré Moustapha et le secrétaire général Palé Sié en présence des directeurs des départements et des écoles dont le directeur de l’ESI, Tanoh Aka.

Très touché par cette marque significative d’intérêt et par cette disposition particulière du groupe ABB envers l’ESI, le directeur général a chaleureusement remercié la multinationale tout en réitérant son ambition de voir ce pôle d’excellence que constitue l’INP-HB se rapprocher davantage des entreprises.

« Nous voulons des élèves qui soient performants au plan international (…) notre ambition est de former des ingénieurs qui soient compétitifs grâce à l’appui des entreprises et à leur expertise à tous les niveaux. » a-t-il indiqué.

M. Benjamin Kabeya, directeur pays du groupe ABB a réitéré l’implication de son entreprise dans la formation d’ingénieurs et de techniciens compétitifs et aguerris à la technicité des procédures en entreprise.

C’est la seconde fois que la multinationale vient en appui à l’Ecole supérieure d’Industrie. Un premier

Priscille APPIAH

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023