Sport / L’INP-HB sollicite Bernard LAMA pour la création d’une Ecole de Sport



img11

Le vendredi 03 Mars 2017, l’Institut national polytechnique Félix HOUPHOUET- BOIGNY a reçu dans ses locaux l’ex gardien de but de l’équipe de France et champion du monde 1998, l’international français Bernard LAMA accompagné de M. Pierre MBAS, directeur des programmes et des partenariats de l’Institut Diambars. Cette visite fait suite à une invitation de parrainage des finales de la 4e édition du championnat inter-école de l’INP-HB.

Dans la même veine, le directeur général de l’INP-HB, dans sa politique d’expansion de l’offre de l’Institut vers des secteurs novateurs et porteurs a exposé son ambition à moyen terme de mettre sur pied un centre de formation de sport de haut niveau pour former les talents sportifs du continent mais également de permettre aux athlètes d’évoluer dans des conditions optimales de préparation avant d’aborder les compétitions internationales.

L’occasion pour l’international français de présenter l’Institut Diambars Football Club, dont il est le cofondateur avec ses homologues Saer SECK, actuel président de cette académie, Jimmy ADJOVI-BOCO et Patrick VIEIRA.

« L’institut Diambars est né d’une idée de faire d’une école de foot passion un moteur d’éducation, de bâtir une école qui forme aussi des hommes, et contribuer ainsi à l’éducation des enfants et au développement du continent africain. » a en substance déclaré l’ex portier de l’équipe de France avant de conclure que Diambars, « c’est aussi le développement humain et économique ».

Les deux institutions ont convenu de rapprocher leurs idées pour la création d’un centre de sport de haut niveau. Diambars qui a fait ses preuves à l’International dans la formation et le coaching de jeunes talents est prêt à appuyer l’INP-HB dans ce projet ambitieux.

 

 

 

                                                                                                                                                                  Konan Joël (stagiaire)

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023