Championnat inter-écoles / Bernard Lama (parrain) : "Je serai l’ambassadeur de votre Institut partout ou le besoin se fera sentir"



img11

« La vision du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY est axée sur les jeunes et cela mérite vos efforts continus car ce que vous avez de plus important est ce que vous avez à l’intérieur de vous » tel est le message délivré par Bernard Lama aux jeunes élèves de l’INP-HB lors de la cérémonie d’ouverture des finales de la 4e édition du championnat inter – écoles le 04 avril 2017.

A cette occasion, Le champion du monde et champion d’Europe a encouragé les jeunes au travail et les a motivé à s’investir dans tout ce qu’ils entreprennent. « (…) Vous avez devant vous un ambassadeur de par le monde et je travaillerai avec votre direction pour que le sport soit l’un des piliers de vos études » a-t-il ajouté.

Aussi, le Directeur général de l’INP-HB M. Koffi N’Guessan a rappelé les objectifs de ces jeux qui sont entre autres de créer un brassage afin que les élèves de l’INP-HB se côtoient, fraternisent et tissent des relations profondes d’amitié pour la vie, reconnaissent leurs faiblesses et perdent en tirant les leçons utiles, respectent l’adversaire du jour, se forgent un caractère de meneurs d’hommes et développent leur sens de l’organisation et leur endurance.

« L’une des ambitions de notre Institut est de créer à court terme un centre de sport de haut niveau en vue de permettre aux élèves d’exprimer leurs talents respectifs dans le domaine du sport. » a-t-il en outre indiqué.

C’est dans une ambiance festive, sous le regard des chefs traditionnels, les acclamations des élèves survoltés et les battements de tambours que le Ministre de l’enseignement supérieur, représenté par M. Thiam Assane, son Directeur de Cabinet, a ouvert les finales de la 4e édition du championnat inter écoles en rappelant aux jeunes que « le sport est un vecteur de rapprochement ».

 

 

Priscille APPIAH

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023