Partenariat / L’ESCP Europe présente son offre de formation internationale



img11

En vue de dynamiser la mobilité internationale de ses étudiants, l’INP-HB de Yamoussoukro a reçu le mercredi 08 mars 2017 à 10h00, la visite de M. Pascal Onraed Responsable des partenariats internationaux de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP EUROPE).

La rencontre qui s’est déroulée à l’amphithéâtre ADOU Jean Jonas visait aussi bien la présentation détaillée de l’ESCP Europe aux élèves de l’INP-HB, que le renforcement des liens d’amitié entre ces deux établissements d’excellence.   

Ce déplacement avait en outre une importance particulière, celle de susciter l’intérêt des étudiants à faire une formation complémentaire à leur formation initiale à l’ESCP Europe qui en plus de favoriser un brassage culturel, permettra à ceux-ci d’être très compétitifs sur le marché de l’emploi tout en étant à mesure de changer de métier au sein de la même entreprise.

Lors de sa présentation, M. Onraed a affirmé que :« L’ESCP EUROPE est l’une des meilleures grandes écoles de commerce en France qui reçoit chaque année, des élèves de toutes nationalités et de tous continents ».

L’ESCP Europe étant représentée à Paris, Berlin, Madrid, Pologne, Varsovie et Turin, les élèves de l’INP-HB bénéficieront d’une mobilité au sein de l’Union Européenne au sein d’un établissement qui valorise la culture de l’excellence dans le domaine des finances et de la gestion comme l’indique-le classement ci-après : 1er en Allemagne, en Italie et en Espagne, 2ème au Royaume-Uni, 3ème en France et 7ème au classement mondial.

 

  

N’Guessan Grâce (stagiaire)

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023