Partenariat / l’ENPC et l’INP-HB envisagent la création de mastères spécialisés conjoints.



img11

‘’Notre ambition est de construire avec vous des conditions de relation nord-sud, pour la formation d’ingénieurs pour ce pays et la région africaine.’’ a déclaré Thibaut Skrzypek, chargé des relations internationales de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) de Paris lors de la séance de travail à l’INP-HB ce lundi 20 mars à 11h00.  

Accompagné de Frédéric Poiraud, responsable marketing et développement international, la délégation a été accueillie par M. KOFFI N’guessan, Directeur Général de l’INP-HB avec à ses côtés les directeurs centraux, les directeurs des écoles, des départements, les responsables du centre aéronautique et des relations extérieures. 

Les échanges ont porté sur l’appui de l’ENPC à l’INP-HB dans la mise en place de formations innovantes à travers une ouverture vers des métiers porteurs et d’avenir.

‘’L’ambition de ce projet est de former des ingénieurs de très hauts niveaux  les domaines des BTP, capables de réhausser le niveau de développement de l’Afrique en termes de voieries et d’infrastructures.’’ A indiqué M. KOFFI N’Guessan. Et de poursuivre ‘’qu’un tel projet ne saurait se faire sans l’accompagnement de l’ENPC.’’

L’ENPC a par ailleurs fortement contribué à la formation de nombreux élèves de l’ex ENSPT qui continuent d’occuper de hautes fonctions dans les administrations publiques et les entreprises privées.

Les participants à cette rencontre ont par la même occasion affirmé que le réchauffement du partenariat entre ces deux écoles contribuera non seulement à labelliser les diplômes délivrés par l’INP-HB mais également à accroitre la compétitivité des élèves et leur insertion professionnelle.

Créée en 1747, l’ENPC est la plus ancienne des écoles du génie civil et l’une des plus prestigieuse école d’ingénieur française avec pour vocation d’assurer la formation des ingénieurs destinés aux marchés privés et très courtisés par les grands groupes à travers le monde.

                                                                    

 

  N’GUESSAN Grâce (stagiaire)

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023