Coopération sud/ sud : M. Koffi N’guessan (directeur général de l’INP-HB) : Je ferai de cet institut, un établissement parfaitement bilingue.



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT- BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro a accueilli depuis le samedi 25 mars 2017, une délégation d’Accra Technichal University composée de 34 étudiants en études de secrétariat bilingue et de gestion, accompagnés de leurs encadreurs pédagogiques.

Destinée à favoriser les conditions d’échanges académiques et culturels, cette visite s’inscrit dans le cadre de la signature d’un accord-cadre entre ces deux institutions membres des associations polytechniques de jeux d'Afrique de l'Ouest.

Cet important accord qui porte sur l’échange d’élèves et de conférenciers, l’organisation conjointe d’évènements scientifiques et techniques, la mise à dispositions de stages ainsi que l’organisation de cours de langue destinés à l’obtention d’un certificat,entre bien en résonance avec l’intention du directeur général qui est de briser les barrières linguistiques par la mobilité interafricaine des étudiants et du personnel administratif.

Le séjour linguistique de la délégation ghanéenne, s’est achevée par une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants d’Accra Technical University ce vendredi 07 avril 2017au salon d’honneur de l’INP centre, en présence de la direction générale et des enseignants du département Langues et Sciences Humaines(LSH) dirigé par Dr ADAMA Eugène, qui a adressé ses sincères remerciements au directeur général pour la mise en œuvre de ce projet de partenariat.

A l’occasion de cette cérémonie, M. Koffi N’Guessan a également réitéré son engagement de faire de l’INP-HB, un établissement parfaitement bilingue. A cet effet, il a indiqué qu’il prévoit faire partir environ 400 étudiants de l’INP-HB au Ghana chaque année. Il a également offert à 5 étudiants d’Accra polytechnical University, l’opportunité d’effectuer leur stage pratique de fin de formation à l’INP-HB.

Pour Dr Hannah Taylor-Abdulaï, Chef de la délégation ghanéenne, ’’ce partenariat est à saluer car en plus de permettre le renforcement des liens d’amitiés entre ces deux institutions, il contribuera à faire des étudiants, des managers accomplis’’. Dans la même lancée, la porte-parole des étudiants d’Accra Technical University a traduit ses remerciements au directeur général de l’INP-HB et à leurs formateurs pour ce séjour merveilleux passé en terre ivoirienne. ‘’ Nous avons été enrichis par ce moment de partage sur le plan académique et culturel. Merci de nous avoir accompagné par vos conseils et vos encouragements’’, a-t-elle déclaré.

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023