Education Santé : visite du ministre de l’emploi et de la protection sociale au centre de santé de l’INP-HB.



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT -BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro a reçu ce samedi 08 avril 2017 à 11h00, la visite de M. Jean Claude KOUASSI, ministre de l’emploi et de la protection sociale dans le cadre de la rénovation de l’infirmerie de l’INP centre.

Organisée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), cette cérémonie s’est tenue en présence de la direction générale de l’INP-HB, du Professeur GUINAN Jean-Claude, représentant technique du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de M. BROU Kouamé, préfet de région, préfet de département de Yamoussoukro.

Cette visite qui a démarré par un exercice de simulation du parcours de soins, commenté par M. BROU Christian, Directeur Général de la (CNAM) visait aussi bien la remise officielle de l’infirmerie à l’INP-HB, que la présentation du bâtiment entièrement réhabilité au ministre de l’emploi et de la protection sociale.

La réalisation de ce projet est le fruit de l’implication de la CNAM et des acteurs du développement et de la Santé dont la mission est d’améliorer les conditions de vie et de santé de la population ivoirienne, par la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle(CMU). Cette structure hospitalière flambante neuve comprend, entre autres, une salle de consultation, une salle de mise en observation, une salle de prélèvement, un laboratoire, un cabinet dentaire, une pharmacie dotée de médicaments pour les soins de première nécessité ainsi qu’un équipement de santé à la pointe de la technologie.

A cet effet, le ministre s’est félicité de l’effectivité de la rénovation de l’infirmerie et à   exprimé les honneurs de son ministère pour avoir été associé à cette phase pilote relative à la population estudiantine. ‘’Je crois qu’on a l’habitude de dire que l’avenir appartient à la jeunesse ‘’ a-t-il déclaré. ‘’nous voulons donc dans la confiance travailler à leur meilleure santé de sorte à ce qu’ils soient totalement épanouis afin de donner de la satisfaction aux parents que nous sommes mais également à leur pays, la Côte d’Ivoire. » a-t-il ajouté.

M. Koffi N’Guessan, directeur général de l’INP-HB à quant à lui remercié le ministre pour ce don très salvateur et a indiqué par la suite, qu’il travaillera à la santé physique et intellectuelle de ses élèves. ‘’Ils seront sensibilisés à se rendre à leur centre de santé afin d’avoir une santé parfaite car ils constituent une richesse aussi bien pour la Côte d’Ivoire que pour le continent africain’’ a-t-il conclu.

 

                                                                                                                                                                                                                                  N’GUESSAN Grâce.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023