Partenariat / Signature d’un accord-cadre entre l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT- BOIGNY de Yamoussoukro et l’Université HOHAI de Chine



img11

L’INP-HB et l’Université de HOHAI ont formalisé, ce mardi 18 avril 2017, leur partenariat par un protocole d’accord signé par M. Koffi N’guessan, Directeur général de l’INP-HB et M. Jichao GUO, Vice-président de l’université de HOHAI.

A travers la signature de cet accord stratégique, les deux institutions conviennent d’explorer toutes les possibilités de collaboration sur le plan académique. Il s’agit entre autres de la mobilité des étudiants de tous les niveaux académiques dans le cadre d’une co-diplomation ou double diplomation, de la mobilité des enseignants et du personnel des facultés et des départements pour des missions d’enseignement, de coopération scientifique et de recherche. Cet accord prévoit également l’élaboration conjointe de programmes d’enseignement, la collaboration des deux établissements universitaires pour des recherches dans les domaines d’intérêt commun et mutuel entre les chercheurs, les enseignants, les départements et les écoles y compris l’échange et le partage de matériel pédagogique et académique, de publications, de références et autres informations pertinentes.

.Au cours de sa présentation, M. Cheng Hongsheng, Chef adjoint de division de coopération internationale a indiqué que : « l’université de HOHAI est l’une des meilleures écoles de chine, en partenariat avec plus de 70 universités dans le monde ». Il s’est par conséquent félicité de coopérer avec l’INP-HB, qui plus est, une école bénéficiant d’un rayonnement international.

‘’Fort de ses 102 années d’expériences dans le domaine de la recherche et l’étude des ressources en eau, l’Université de HOHAI est assurément un partenaire privilégié pour notre établissement’’ a fait savoir M. PALE Sié, secrétaire Général de l’INP-HB. Il a également relevé l’importance de cet accord cadre qui contribuera à donner une plus-value à la qualité de la formation.

 Mme BOUADOU, directrice des ressources humaines de l’INP-HB, s’est réjouie quant à elle des similitudes entre ces deux structures universitaires notamment la rigueur dans le recrutement, la qualité de la formation, la stratégie d’ouverture à l’international ainsi que l’intérêt porté aux projets de recherche et de développement.

La signature de cet accord de partenariat marque le début d’un échange constructif et innovant pour ces deux établissements de référence.

                                                                                                                                                                                                                                                         N’GUESSAN Grâce.

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023