Education- Santé/ l’infirmerie de l’INP-Centre inaugurée par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale



img11

En vue de procéder à l’inauguration du centre de santé de l’INP centre, M. Jean Claude Kouassi, Ministre de l’emploi et de la protection sociale a effectué ce jeudi 11 mai 2017, une visite à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY de Yamoussoukro.

Cette visite visait à faire le lancement de la phase expérimentale de la Couverture Maladie Universelle. En effet, Depuis le 25 avril 2017, la Couverture Maladie Universelle (CMU) est passée de l’étape de projet au stade de réalité. L’inauguration de ce centre de santé en constitue une belle illustration.

Pour cette mise en œuvre dans les établissements sanitaires universitaires, l’Etat a consenti d’énormes sacrifices a expliqué M. le Ministre. A cet effet, il a exhorté pleinement les élèves de l’INP-HB à s’impliquer pour la réussite de cette étape cruciale qui précède la généralisation de la CMU, en prenant soin du bâtiment entièrement rénové et de tout le matériel qui s’y trouve.

Se saisissant de l’occasion, M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB a traduit ses remerciements à l’endroit du Ministre pour avoir choisi les centres de santé de l’INP Sud et Centre parmi les centres pilotes retenus pour expérimenter l’idée de la CMU, gérée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Il s’est par ailleurs félicité de l’opportunité qu’ont désormais les étudiants, les personnels enseignants et administratifs, de bénéficier de soins de proximité de bonne qualité.

Sur les 9 centres retenus pour la phase expérimentale de la CMU, sept d’entre eux sont à présent opérationnels à savoir : les centres de santé d’Abobo Adjamé (Abidjan), l’INP Centre (Yamoussoukro), Jean Lorougnon Guédé (Daloa), les campus 1et 2, la cité « la forestière » de l’université Alassane Ouattara de Bouaké et le Centre Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo. A conclu M. le Ministre.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et la découverte de la plaque, en présence des autorités municipales, des chefs religieux et coutumier.

 

                                                                                                                                                                                                             N’Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023