Partenariat/ Signature d’un accord de collaboration entre l’INP-HB et HEC Paris à A Jouy-en-Josas



img11

L'Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris plus couramment appelée HEC Paris a abrité du 15 au 17 mai 2017, les "Africa days", 3 jours de débats autour des défis de l'Afrique du XXIème siècle.

Ces journées qui ont vu la participation des grands leaders et entrepreneurs du continent africain notamment les banquiers, les économistes et experts de divers secteurs d'activités visaient à mener des réflexions sur le thème central : ’’Afrique, terre d’Initiatives et d’entrepreneurs’’.

A la faveur de cette rencontre, un accord de convention a été signé entre l’INP-HB et HEC Paris portant sur l’accès facilité des meilleurs étudiants au cursus d’HEC et la mobilité des enseignants entre ces deux Institutions. Cet accord stratégique inclut en outre, la réalisation conjointe de projets de formation continue au profit des administrations et des entreprises ainsi que l’appui à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises(ESCAE) de l’INP-HB, pour la réalisation de certains enseignements.

Il s’agira également de mettre en pratique une réelle coopération Nord-Sud-Sud dans la mesure où ce rapprochement permettra de déployer en partenariat, certaines formations dans d’autres pays africains qui souhaitent bénéficier de l’expérience de l’INP-HB pour la formation de leurs cadres.

Se saisissant de l’occasion, M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB a traduit toute sa gratitude à l’endroit de M. Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire pour la confiance, qui lui a été témoignée. « C’est pour moi un très grand honneur de procéder à la signature de ce mémorandum of understanding entre HEC Paris et l’INP-HB de Yamoussoukro en votre présence. » a-t-il déclaré. « Le cadre choisi, la première journée de Africa Days, devant également toutes ces hautes personnalités, est une marque de confiance faite à l’INP-HB mais surtout à notre pays la Côte d’Ivoire » a-t-il ajouté.

Créée en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, HEC Paris est la première « Business school » française, ayant pour vocation, la formation des talents à fort potentiel, capables d’appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain.

 

                                                                                                                                                                                                       N’Guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023