Tournoi de Maracana à l’INP-HB : Grande victoire de l’Université Nangui Abrogoua 1



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT BOIGNY (INP-HB) a abrité du 19 au 21 Mai 2017, la 6ème édition du tournoi des Amis du Maracana de l’INP, dénommée « tournoi de l’AMI ».

Placée sous le parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la présidence du Directeur Général de l’INP-HB, ce grand rassemblement sportif des universitaires et partenaires industriels visait à renforcer la cohésion et favoriser les échanges entre les membres de ces différentes structures.

Ce tournoi a vu la participation de 14 équipes au total, issues des universités nationales, grandes écoles et entreprises au nombre desquelles figurent la SIR et la GESTOCI. Pour cette édition, l’on a enregistré la présence d’un nouvel entrant à savoir l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes d’Abidjan.

La manifestation a débuté le vendredi soir avec la soirée gastronomique. Et en marge de celle-ci, s’est tenue une réunion technique, au cours de laquelle un tirage au sort a été réalisé afin de déterminer les différentes poules du Tournoi. Ainsi, le samedi dès 09h30, a débuté le tournoi de l’Amitié par les matchs des différentes poules.

Dans une ambiance tout aussi festive que sportive, les participants ont été gratifié d’un spectacle de qualité mettant en scène des équipes de haut niveau. A l’issue des phases éliminatoires, les équipes de l’Université de Nangui Abrogoua (UNAI 1) et de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) se sont qualifiées pour la finale au détriment de celles de l’Université de Nangui Abrogoua 2 et de l’Université Péléfèro Gon Coulibaly de Korhogo.

La finale a été largement dominée par l'équipe de l’Université Nangui Abrogoua, bien en place et disciplinée sur le plan tactique. C'est sur le score de trois buts à zéro (3-0) que cette équipe a eu raison de son adversaire.

La remise de prix a eu lieu au cours du déjeuner le dimanche 21 Mai 2017 à l’INP-Sud. Ont été récompensés, les 2 équipes finalistes du tournoi, l’équipe dite ‘’Fairplay’’, celle regroupant les ‘’doyens’’, en termes d’âge et le meilleur buteur de la compétition.

                                                                                                                                                                                                                            N’Guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023