La Santé et la Sécurité au travail, une priorité pour la SETAO et l’INP-HB



img11

A l’occasion de la 1ère édition de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail (SST) initiée par Bouygues Bâtiment International (BYBI), la Société d’Etudes et de Travaux pour l’Afrique de l’Ouest (SETAO) a organisé le mardi 13 juin, une cérémonie au grand Amphithéâtre Ange battesti de l’INP Centre destinée à la formation et à la sensibilisation aux questions de sécurité sur les chantiers.

Bouygues Construction attache du prix à la vie humaine. Cette journée de la prévention en constitue une belle illustration. L’ambition de cette entreprise est en effet d’atteindre le « zéro accident ». Par conséquent, Bouygues construction a décidé de franchir une nouvelle étape en formalisant un standard basé sur 12 fondamentaux mis en œuvre sur l’ensemble de ses chantiers, dans les 80 pays où l’entreprise intervient. Pour cette 1ère édition, une campagne pour marquer les esprits a été menée autour du slogan « Nous aimons la vie, protégeons-la ».

« L’objectif de cette journée d’ampleur exceptionnelle déclinée à l’échelle mondiale, est que chacun prenne conscience que le zéro accident est possible et atteignable » a expliqué M. Phillipe Bonnave, Président Directeur Général de Bouygues construction. « Que chacun inscrive par ailleurs dans son travail, la sécurité comme première valeur » a-t-il renchéri.

Un évènement spécial a marqué cette cérémonie : la signature d’une convention de mécénat de compétences entre l’INP-HB et SETAO. L’idée de cette convention est de favoriser selon M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, l’insertion de certains étudiants sur les chantiers de la SETAO dans la mesure où cette entreprise a en charge, la réhabilitation de l’INP-HB. « II s’agit en outre de permettre à nos étudiants de bénéficier de l’expertise de SETAO, dans le domaine de la prévention des risques liés aux bâtiments et aux travaux publics » a-t-il conclu.

Cette première édition de la journée sur la santé et la sécurité a été un plein succès avec au menu, des séances de présentation à but informatif visant à renforcer la sécurité sur les chantiers. Dans une ambiance très conviviale, les participants ont assisté également à un concours de chant dans 3 groupes ethniques (Baloué, Djoula et Moré) autour de la sécurité, concours remporté par le groupe Baoulé. La journée s’est soldée par un tournoi de Maracana.

Membre du groupe Bouygues Construction, SETAO est une société de construction de grande renommée, spécialisée dans les prestations de conseil et d’ingénierie dans le domaine du BTP.

 

N’Guessan Grâce

 

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023