Siemens offre des équipements de laboratoire à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY



img11

Ce mardi 18 juillet 2017 dans les locaux de l’Ecole supérieure de l’Industrie (ESI) de l’INP-HB, la société Siemens représenté par M. KOUYATE Tchéba, responsable produit Siemens chez SEMEN, a procédé à la remise d’un lot de matériels et de systèmes électriques à M. TANO Aka, Directeur de ladite école pour le compte du laboratoire d’automatisme Siemens.

Composé de console de programmation SIMATIC PG50, de variateurs de vitesse, de moteurs, d’un automate programmable industriel, de voyants lumineux et de boutons poussoirs, cet équipement de laboratoire est destiné à la formation des élèves ingénieurs et techniciens supérieurs de l’INP-HB.

Cet important don en matériel s’inscrit dans le cadre de l’accord-cadre de partenariat entre ces deux institutions, signé le 22 avril 2015 qui porte sur :

·         La formation (stages d’immersions et de fin d’étude formation des formateurs ;

·         Le sponsoring des journées d’élèves ingénieurs et techniciens supérieurs ;

·         La fourniture de documents, de matériels et de systèmes électriques à but didactique (valises démonstratives, moteurs, contacteurs, disjoncteurs,   équipements d’asservissements et de régulation, etc.)

Logé au sein du Département Génie Mécanique et Energétique, ce laboratoire a été équipé par Siemens pour l’automatisation industrielle et la protection des réseaux électriques.

Se saisissant de l’occasion, le Directeur de l’ESI a au nom de la Direction Générale de l’INP-HB traduit ses remerciements à la Société Siemens pour son appui et son engagement à la formation des étudiants de l’INP-HB.

                                                                                                                                                                                  N’Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023