INFORMATIONS GENERALES RELATIVES

                   Le présent document a pour objet de donner des informations générales relatives au concours d’entrée à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB), session 2020 .

I-  LES CONDITIONS D’ENTREE A L’INP-HB

Arrêté et communiqué d’ouverture

Chaque année, au plus tard une semaine après la proclamation des résultats du baccalauréat (BAC) et du Brevet de Technicien (BT), sont ouvertes les inscriptions aux concours directs d’entrée dans les différents cycles de l’INP-HB (cycle court et classes préparatoires).

Un arrêté portant ouverture de ces concours est pris par le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur sur proposition du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur (DGES).

Sont concernés par ces différents concours, les bacheliers de l’année en cours.

Un communiqué porte à la connaissance des candidats, les dates d’inscription (début et clôture) et le site qui abritera le concours (en général l’Antenne de l’INP-HB à Abidjan). Le concours est ouvert aux candidats nationaux et non nationaux.

Les candidats nationaux (ivoiriens) admis au concours sont boursiers de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils paient les frais d’inscription mais ne paient pas de frais de scolarité. Quant aux candidats non nationaux, ils paient les frais d’inscription et les frais de scolarité.